Articles sur le BIM et GPA

Nous sommes une entreprise qui assurons la mise en oeuvre, l'intégration et la personnalisation à des services numériques disponibles commercialement sur le marché. 

 

Notre activité s'étend sur deux catégories. Horizontale dite de base ou d'infrastructure et verticale ou d'application.

Rédaction d'articles et publication dans les médias sociaux

C'est ici que commence notre aventure. Apprenez à connaître notre entreprise et ce que nous faisons. Nos engagements : la qualité et un service impeccable. Rejoignez-nous pour grandir et atteindre des sommets, ensemble. Nous sommes heureux que vous soyez ici pour faire partie de notre histoire.

Articles publiés dans linkedIn

Depuis le début de 2024, nous avons publiés des articles sur la modélisation des données du bâtiment MDB, en anglais c'est le Building Information modeling (BIM). Nous avons également publié des articles sur la gestion d'un portefeuille d'actifs immobiliers (GPA). Pourquoi ces deux domaines sont t'ils réunis dans ce site Internet?

 

Pour une simple raison, les partenaires (Ministères, villes, HQ, etc.) sont de plus en plus nombreux à s'inscrire à la feuille de route gouvernementale. Plus d'une centaine de projet ont amorcé cette démarche de transition numérique en adoptant le processus de réalisation de projet intégré (RPI) et l'approche de collaboration BIM. Lors d'un projet un ou des partenaires vont concevoir un jumeau numérique (BIM) d''un futur actif immobilier possèdent en général plus d'un actif.

 

Avoir plusieurs actifs immobiliers implique généralement la constitution d'un portefeuille d'actifs d'où la notion de gestion de portefeuille d'actifs (GPA). Dans les organisation qui ont acquis une certaine maturité, le GPA s'appuie sur la norme ISO 55000 et le BIM s'appuie sur la norme ISO 19650.

 

La norme ISO 19650 c'est la fondation d'une transition numérique vers un portefeuille d'actif qui sera supporté par une structure administrative supportée par les principes de la norme ISO 55000.

 

Bonne navigation sur ce site Internet 

Gilles Thériault