Sujet 2 : Construire mieux ensemble : la compagnie Revizto et le progiciel Revit

Construire mieux ensemble : la compagnie Revizto et le progiciel Revit.

La plateforme permet de produire des maquettes numériques ou le passage du modèle 2D au modèle 3D est facile et intuitif. La navigation est facile et la fonction de révision est opérationnelle. Une fonction de visualisation des objets permet d’ajouter un gabarit d’apparence pour souligner une vue personnalisée dans une section de la maquette numérique. C’est utile pour les rencontres de coordination. Le processus de révision est simple à utiliser avec cette approche visuelle.

 

Il y a aussi un système d’étampes qui permet de représenter des éléments d’informations de type méta-data que l’on désire mettre en valeur pour fin de discussion ou de recherche dans le modèle objet de la maquette. Ces étampes peuvent aussi être associées à la détection des conflits.

 

Il est possible d’utiliser la réalité augmentée (AR) du modèle qui sera superposé à la réalité. C’est simple à utiliser avec un téléphone personnel (IOS est mieux). Parmi les autres fonctionnalités intéressantes de cette plateforme, il y a la possibilité de produire un code QR pour chacun des objets ou des « issues » au sujet de la maquette numérique.

 

Des tableaux de bord et des rapports générés automatiquement permettent d’avoir facilement des informations sur différents aspects du projet. Pour terminer, un employé de la compagnie Pomerleau qui est un utilisateur de la plateforme, trouve qu’il est assez facile d’utiliser cette plateforme avec une courbe d’apprentissage raisonnable.

 

Somme toute, il s’agit d’une entreprise, Revizto qui possède une plateforme riche en fonctions, l’application est en constante évolution et elle est accompagnée par une solide équipe dynamique et professionnelle.